Jean-Paul Rothiot Chevalier des arts et lettres

 

Lors d'une cérémonie à l'Hôtel de la questure de l'Assemblée nationale le 8 avril, en présence du député des Vosges Christian Franqueville, Fleur Pellerin, ministre de la Culture, a remis à notre président Jean-Paul Rothiot les insignes de Chevalier des arts et lettres. La ministre a souligné l'importance et l'intérêt des Journées d'études vosgiennes et de la collection des Actes qui rassemblent une somme de connaissances sur le département dans les domaines historique, géographique, artistique, sociologique et patrimonial.


Le rôle décisif de Jean-Paul Rothiot a bien sûr été mis en avant, mais lui-même n'a pas manqué de rappeler l'importance du travail collectif réalisé au sein de la Fédération et des Sociétés adhérentes. C'est ainsi  la FSSV dans son ensemble qui se voit honorée par cette distinction.

 

Un autre Vosgien recevait les mêmes insignes au même moment : le romancier Gilles Laporte, qui n'est pas étranger à la FSSV, puisque l'on se souvient de ses participations au Salon du livre en tant qu'auteur toujours disposé à dédicacer très aimablement ses ouvrages.


[Archivé le 26 octobrel 2015]